FREDERIC MULLER - AUTEUR

Solubles – Sortie officielle !

Ça y est ! SOLUBLES, mon premier recueil est disponible.

Je ne suis pas un bourreau de travail. Je me rassure en me disant que j’ai vraiment plein de choses à faire, que mes passions sont nombreuses et m’accaparent, que mon boulot et ma vie en générale me demandent de l’énergie, grignotent mon temps… mais en vérité, je suis juste probablement mal organisé et fainéant sur les bords (et au centre aussi d’ailleurs).

couverture-faceEcrire une nouvelle, ça ne représente pas un temps de travail énorme. Laisser mûrir les idées, réfléchir à la structure, malaxer les éléments, ça peut prendre des mois mais le temps de l’écriture proprement dit est bref. Pour une nouvelle d’une dizaine de pages, il faut une journée pour le premier jet et disons une semaine pour peaufiner et corriger, puis une seconde semaine pour laisser reposer et faire les derniers ajustements.

En gros, cela prend donc deux semaines… Il m’aura fallu 10 ans pour faire ce recueil ! (J’éclate de rire tout seul. C’est tellement ridicule).

Bien sûr, j’ai écrit d’autres nouvelles qui ne sont pas dans ce recueil. J’ai écrit des scénarii, deux romans, etc. Bien sûr… mais tout de même. Si je m’organisais, si j’étais assidu et courageux, je pourrais sortir un recueil de ce type tous les 6 mois. Ça se serait un vrai challenge sympa.

Bon, basta les lamentations. Solubles est là et j’en suis assez fier. L’objet est joli et les textes représentent bien mes 10 années d’exploration dans le domaine des textes courts. Cela fait aussi bientôt 8 ans que je donne des ateliers d’écriture et il était temps de publier ce premier « récapitulatif », cette sorte de synthèse de mon travail, de mon style et de mon imaginaire.

J’espère que cela vous plaira ou, du moins, que cela ne vous laissera pas indifférent. Que vous laisserez quelques critiques, bonnes ou mauvaises, sur Amazon.

Bonne lecture!

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About the Author:


Sorry, the comment form is closed at this time.